Théâtram à Teillé : 3 pièces pour démarrer 2017 !

Sam. 7 Janv. 2017

Nouveau Théâtre de TEILLE (44)

Rencontre de Théâtre amateur – Théâtram

Pré-sélection régionale Festhéa Pays de la Loire

 

 

 

15 h 30 : « Building » de Léonore Confino – Par la Cie 33bis, de Laval (53)

Un building de 13 étages. Nous sommes chez Consulting Conseil, une entreprise qui a pour absurde mission de coacher les coachs, de conseiller les conseillers. Discours démagogiques, banalités et techniques de communication, on se hisse dans le building au rythme d’une scène par étage où on s’agite, prospecte et brainstorme… L’écriture de la pièce, piquante, caustique et ponctuée de passages musicaux et chorégraphiés, met en relief la perte de notre identité et celle de nos idéaux.

18 h : « Du balai », montage de textes – Par Les Amateurs du Gestuaire, de Nantes (44)

La troupe a réuni et mis en scène des textes de Remi Devos, de Sylvain Levey et de Jacques Prévert, pour aborder le thème de l’étranger, de « l’autre ». A travers les errements d’un couple étriqué, la création dénonce le racisme, le sexisme et la bétise…

21 h : « Comme en 14 », de Dany Laurent – Par le Théâtre du Conciliabule, de St Nazaire (44)

Décembre 1916. Un hôpital non loin du front. Trois infirmières, une comtesse et ses fils, cinq vies que la guerre fait se rencontrer et que les circonstances soudent ou déchirent. La vie s’organise, et la mort aussi. L’air de rien, Dany Laurent, par ses dialogues enlevés et percutants nous brosse un portrait de femmes dans la Grande Guerre, qui s’interrogent sur leur condition de mère, d’épouse, de fille, de veuve, de fiancée. Drôle et tragique, ce huis-clos nous fait pénétrer dans le quotidien dévastateur de ce début de siècle. Mais c’est la Der ! C’est sûr, c’est la Der !

Infos : www.new-rancard.com – 07 86 85 47 87 – Pas de réservations

 

Sur place Bar et truck à manger !

 

 

Prochaines rencontres Théâtram : 21.01 à La Montagne (44), S. 28.01 à Mayet (72), S. 11.02 à Legé (44) S. 24.02 à Couëron (44) et S. 11.03 à Besné (44)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.